Pour ces Montgolfiades 2018 à Chalon-sur-Saône, notre association a pu offrir 3 vols à des enfants malades. En fait, au long de ce grand week-end de la Pentecôte, 5 vols ont eu lieu, mais la petite candidate du dimanche matin n’a pas pu venir, et le dimanche soir, le vent était trop fort pour que le pilote prenne le risque d’embarquer le jeune garçon inscrit à ce vol. Le pilote? Cette année encore il s’agissait de Denis, venu tout exprès de Nancy. Merci à lui et à ses équipiers.
Hugo a fait un décollage le vendredi, à côté d’un joli petit plan d’eau.
Un beau vol dans la lumière du soir pour lui et son papa. Un vol auquel on ne croyait pas tant le vent était fort ce jour-là! Mais la patience d’attendre qu’il baisse un peu a été récompensée!
Et Mirko, lui, a volé le samedi matin. Le voici, ci-dessus, en train de grimper allégrement dans la nacelle!
Mirko était accompagné de sa Tati!
Au moment de l’atterrissage, des équipiers ont tiré la montgolfière sur quelques mètres pour éviter qu’elle ne se pose dans les colzas! Joli!
Le lundi matin, Jimmy, un grand de 17 ans, a pris son envol avec l’un de ses frères (les photos ci-dessous). Et, comme le temps était exceptionnellement calme, le pilote a décidé de se poser tranquillement au bout d’un moment, puis de redécoller après changement de passagers! Si bien que la suite du vol, Jimmy l’a effectuée en compagnie de sa maman et de son autre frère! La chance!